L’élection présidentielle aura lieu les 10 et 24 avril prochains.

Vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales pour la prochaine élection présidentielle de 2022 ? Pour l’élection présidentielle, vous avez jusqu’au mercredi 2 mars 2022 pour le faire en ligne et jusqu’au vendredi 4 mars pour faire la démarche en mairie ou par courrier. Cette inscription est nécessaire pour faire valoir votre droit de vote. Retrouvez les différentes démarches pour vous inscrire sur Service-Public.fr !

Vous pouvez vous inscrire :

  • en ligne, grâce au téléservice disponible sur Service-Public.fr sur présentation d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile numérisés ;
  • en mairie, sur présentation d’un justificatif de domicile, d’un justificatif d’identité et du Cerfa n°12669*02 de demande d’inscription ;
  • par courrier adressé à votre mairie, en joignant un justificatif de domicile, un justificatif d’identité et le Cerfa n° 12669*02 de demande d’inscription.
  • Les documents retenus sont les pièces d’identité en cours de validité, les justificatifs de domicile de moins de 3 mois (facture énergie ou téléphone fixe, facture internet, taxe d’habitation, attestation d’assurance logement, quittance de loyer officielle)

Procuration : Nouveauté 2022

Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer, vous pouvez donner procuration à une personne inscrite sur les listes électorales. Nouveau : votre procuration peut être confiée à une personne inscrite sur les listes électorales d’une autre commune.

Le mandataire devra simplement se rendre dans votre bureau de vote le jour du scrutin