Dans le cadre des vendredis après-midi de la bibliothèque pendant lesquelles des volontaires accueillent les élèves des classes de MS au CM1 en petits groupes, et en vue de sensibiliser ces derniers aux langues étrangères, une maman anglophone est intervenue pendant trois vendredis de suite au mois de mai. Une séance supplémentaire a également été présentée lors du dernier rendez-vous “Bébés Lecteurs », ce vendredi matin.

 Le conte choisi, « Stone Soup » (Soupe au cailloux), est raconté uniquement en anglais. Les illustrations du Kamishibaï aident à la compréhension de l’histoire, ainsi qu’une petite mise en scène au moyen d’accessoires (peluches d’animaux, objets divers), et les mimiques de l’intervenante. Les enfants participent volontiers à la narration, et même très souvent avec enthousiasme, via des objets associés au récit (eau, caillou, carotte, chou, sel, poivre, maïs, navet, …).La fin de la séance est consacrée à un petit échange en anglais. 

(*) sorte de théâtre ambulant japonais où des artistes racontent des histoires en faisant défiler des illustrations devant les spectateurs.