Organisée tous les 4 ans, la Route du Rhum – Destination Guadeloupe est un événement nautique majeur qui réunit plus d’un million de visiteurs. Partenaire historique de l’évènement, Saint-Malo Agglomération a proposé aux 18 communes de participer pour la première fois à un concours, visant à mettre « aux couleurs » de la Route du Rhum un giratoire ou un équipement de la commune.

Le lancement aura lieu le 27 juin 2020.

Pour cette 12e édition de la Route du Rhum, Saint-Malo Agglomération a voulu faire profiter ses 18 communes, du rayonnement et de la dynamique de cet évènement international. Depuis déjà le 22 novembre 2021, une exposition du trophée se déplace dans les 18 communes, où chacune organise des évènements en lien avec la Route du Rhum (atelier de nœud, dessins, déambulation théâtrale…).

Le départ de la course approchant, un concours a été lancé par Saint-Malo Agglomération auprès des communes qui le souhaitent, visant à sensibiliser et faire profiter les habitants comme les touristes du territoire de cette grande fête. L’occasion pour ces 8 communes participantes (Cancale, Hirel, La Ville-Es-Nonais, Le Tronchet, Miniac-Morvan, Saint-Guinoux, Saint-Benoît des Ondes et Saint-Malo) de se mettre en valeur ainsi que leurs services à travers leur création. 

Du 27 juin au 27 juillet, votez pour votre création préférée !

Les habitants et touristes auront 1 mois afin de découvrir et voter pour leur création coup de cœur : en version papier avec les bulletins disponibles dans les mairies participantes, en numérique sur notre site www.stmalo-agglomeration.fr ou encore sur Facebook (publication épinglée).

Votez : https://forms.gle/SyD3SpW5JJxfS4Bq8.

À l’issue des votes, les trois premières communes gagneront une surprise et un tirage au sort aura lieu pour faire gagner à 10 votants une affiche de la Route du Rhum !