Le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) est un lieu d’accueil et de ressources pour les personnes de plus de 60 ans et les personnes qui sont en situation de handicap.

Objectifs

Vous informer sur l’ensemble des dispositifs en faveur des personnes âgées (APA, aide à domicile, portage de repas, téléalarme…).Vous proposer toute la documentation sur vos droits et les services à domicile. Vous aider à constituer vos dossiers (aide sociale légale, APA…). Évaluer vos besoins à domicile avec vous et votre famille. Vous aider à élaborer un plan d’aide en respectant votre projet de vie. Vous orienter vers les structures susceptibles de répondre à vos besoins.

Le CLIC est également une antenne de la Maison Départementale des Personnes Handicapées d’Ille-et-Vilaine (MDPH) et aide ainsi toute personne en situation de handicap dans ses démarches (aide à la constitution de dossier, accompagnement à l’élaboration du projet de vie, soutien aux démarches…).

Le CLIC de la Côte d’Émeraude

Notre commune est associée au CLIC de la Côte d’Émeraude.

CLIC de la Côte d’Emeraude
1 rue Henri Dunant